Le 4ème Congrès Mondial de Brachylogie sera organisé en Côte d’Ivoire (Abidjan 2021)

Le PV de l’assemblée générale de la CIREB du 11 avril 2019 a noté que « pour le choix du pays du 4° Congrès Mondial de Brachylogie (2021), deux pays seraient près à l’accueillir, l’Algérie et la Côte d’Ivoire. La décision a été de laisser les deux équipes se concerter sur la question en fonction des conditions et des moyens pouvant être fournis pour une telle manifestation, avec obligation de se prononcer sur la question à l’occasion du 3° Congrès Mondial que se tiendra en Octobre à Cadix (Espagne). Dans tous les cas, ce sont ces deux pays qui se répartiront entre eux les deux prochains congrès de 2021 et 2023. »

En fait, la réponse n’a pas tardé à venir :

Le 4ème Congrès Mondial de Brachylogie sera organisé en Côte d’Ivoire (Abidjan) par Brachylogia-subsahara, sous la direction de Moussa Coulibaly, en partenariat avec la CIREB. L’intitulé pour lequel opterait l’équipe organisatrice est : « La Nouvelle brachylogie face au désastre ».

Les collègues algériens approuvent cette décision et entendent se préparer assez tôt pour réussir leur congrès, le 5° CMB, en 2023.